Centrafrique : Un braquage perpétré sur l’église Catholique de Ndélé au nord du pays

0
101

NDELE — L’église Catholique Sainte Marie de Ndélé a fait l’objet d’un braquage perpétré par des personnes non identifiées dans la nuit du 29 au 30 avril 2018. Les braqueurs ont emporté avec eux une importante somme d’argent selon des sources proches de l’Eglise.

La paroisse Sainte Marie de Ndélé sise dans le fief de la Séléka a fait l’objet d’un braquage dans un contexte où cette localité sert de point de convergence pour les groupes armés hostiles au pouvoir de Bangui après l’opération Soukoula contre les groupes armés du Km5. Regroupement où, selon des informations concordantes, les combattants commencent à regagner les zones sous leur contrôle.

Le père, curé de la paroisse Sainte Marie de Ndélé Placide Ngounou, décrit les faits en ces termes : «C’était aux environs de 1 heure du matin que quatre(4) personnes armées ont fait irruption dans la concession de l’église. Après avoir neutralisé le veilleur, Ils nous ont pointés avec leurs armes en nous demandant de l’argent. On était obligé de leur remettre le coffre-fort contenant l’argent réservé au pèlerinage prévu pour le 05 Mai courant ainsi que l’argent du fonctionnement de l’école que nous gardons chez nous».

Un autre prêtre nommé Rufin Maléporo a souligné qu’ils n’ont pas été agressés par ces malfrats, «Ils nous ont menacés au début avec les armes, mais leur objectif était de nous extorquer de l’argent et c’est ce qu’ils ont fait. Mais nous n’avons pas été maltraités ni agressés », a-t-il ajouté.

Le braquage perpétré contre les religieux catholiques intervient quelques semaines seulement après l’assassinat de l’Abbé Joseph Désiré Angbabata, curé de la paroisse de Séko à 62 km de Bambari au centre par des hommes armés.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here