22 C
Bangui
lun, 21 mai 2018
Accueil Société Centrafrique : La journée mondiale de la propriété intellectuelle passe inaperçu dans...

Centrafrique : La journée mondiale de la propriété intellectuelle passe inaperçu dans le pays

0
30

BANGUI, le 27 avril 2018 (RJDH)—« L’Innovation verte » est le thème national de la journée mondiale de la propriété intellectuelle de cette année. En République centrafricaine, aucune manifestation n’a été enregistrée faute de financement.

« Innovation et créativité : les femmes, moteur du changement », a été pris par l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle comme thème de la célébration de cette journée à travers le monde. La campagne pour la Journée mondiale de la propriété intellectuelle célèbre le génie, l’ingéniosité, la curiosité et le courage des femmes qui changent le monde et œuvrent à la construction de l’avenir.

Selon le Directeur de la propriété industrielle, responsable de la structure nationale de liaison avec l’OAPI, Joseph Kolegwi-Nzakpe, le thème  national de cette année « Innovation verte » devrait permettre d’attirer l’attention des uns et des autres sur les méfaits de l’innovation contre l’environnement.

« Nous assistons aujourd’hui à travers ces nouvelles innovations à la pollution, non seulement de l’air, il y a aussi l’eau, les forêts, le sol, tout ce qui entoure l’homme » a-t-il ajouté.

Le développement du pays pourrait passer par l’innovation, la gestion de l’entreprenariat, le respect des droits d’auteurs. Malheureusement en RCA, le constat est amer, les efforts des innovateurs ne sont considérés.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here