fbpx
Accueil Société Centrafrique : « La poursuite des opérations du désarmement au Km5 amènera...

Centrafrique : « La poursuite des opérations du désarmement au Km5 amènera le FPRC à marcher sur Bangui, selon son porte-parole

0
477

BANGUI, 25 Avril 2018(RJDH) —Le FPRC maintient sa position de descendre sur Bangui au cas où l’opération de désarmement forcé des groupes armés du Km5 se poursuivrait. Information confiée au RJDH ce 25 avril par Aboubakar Sidick porte-parole du FRPC.

La réaction du porte-parole du mouvement armé Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique(FPRC), intervient quelques jours après la tenue de leur assemblée générale  à Kaga-Bandoro dont la descente sur Bangui était le point fort de la rencontre.

Aboubakar Sidick a noté que sur la question de la descente sur Bangui, le FPRC reste sur ses gardes, «le plan est toujours à l’ordre du jour, puisque le gouvernement a dit que l’opération va se poursuivre, nous sommes là en train de l’observer. S’il reprend on va descendre sur Bangui Pour nous, notre objectif, c’est pour protéger la population civile. Il y’a des civils qui se trouvent dans le 3ème arrondissement et nous devons les protéger. Le gouvernement met en avant la question du désarmement cela doit se faire dans tous les quartiers et sur toute l’étendue du territoire », a-t-il relevé.

Selon les informations du RJDH, un nouveau regroupement des ex-Séléka  est observé depuis hier à Ndélé, dans le Bamingui-Bangoran.

Le porte-parole a aussi assuré quant aux rumeurs sur un autre regroupement à Ndélé, «nous avons une très grande couverture du territoire. Donc on peut se regrouper n’importe où, mais pour cela il n’y a pas à s’inquiéter », a précisé le porte-parole du FRPC.

Le regroupement des combattants de la Séléka à Kaga-Bandoro fait suite après l’opération du désarmement conjointe forces onusiennes et forces de Sécurité Intérieure (FSI) lancée le 07 Avril 2018 dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here