fbpx
Accueil Politique Centrafrique : « L’histoire ne se répète pas toujours et surtout lorsqu’on...

Centrafrique : « L’histoire ne se répète pas toujours et surtout lorsqu’on a affaire aux mêmes acteurs » lance Gouyomgbia

0
109

BANGUI, le 24 Avril 2018(RJDH)—Face aux menaces des ex-Séléka réunis en assemblée générale à Kaga-Bandoro, Constant Gouyomgbia Kongbazézé, un des alliés de Faustin Archange Touadera  refuse de céder à la peur « l’ L’histoire ne se répète pas toujours et surtout lorsqu’on a affaire aux mêmes acteurs ». Il l’a dit ce matin lors de l’émission Actualité et Nous dont il est le grand témoin.

Pas question de céder à la panique, c’est la ligne choisie par Constant Gouyoumgbia Kogbazézé pour exalter les valeurs qui guident la gouvernance de Faustin Archange Touadera. «Je ne suis pas de ceux qui pensent que pendant deux ans il était resté les bras croisés, ni de ceux qui pensent que pendant deux ans son fauteuil est resté vide. Il y a des leaders qui aimeraient parler pour exister, mais il y a des leaders qui dans le silence travaillent » a-t-il avancé pour soutenir l’action de Faustin Archange Touadera.

Le président de la plate-forme qui soutient Faustin Archange Touadéra n’a pas manqué de revenir sur le changement de cap politique de son partenaire «au titre de ses qualités que j’ai vu le chef de l’Etat manifester dernièrement, c’est la fermeté. On peut être ferme à partir du moment où on sait où l’on va. On peut être ferme sans élever la voix » a-t-il insisté.

Pas de panique alors, l’ancien candidat aux élections présidentielles va se fonde sur le passé politique du pays et parle d’une crise de leadership vieille de 57 ans dont les erreurs ont entrainé l’écroulement de l’Etat. Cependant, il refuse l’idée selon laquelle la France soutient les groupes armés en parlant de la France plurielle.

Encore fidèle à son soutien à Touadera, l’Avocat d’affaires fustige l’opposition et porte encore le principe de l’union sacrée même si l’opposition clame que cette union sacrée est sans contenu. La sortie de Constant Gouyomgbia intervient après la rencontre du Chef de l’Etat avec les forces vives de la nation que l’opposition incarnée  par l’URCA a qualifiée de rencontre de congratulations sans résultat.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here