Centrafrique : des combattants rebelles se rassemblent à Kaga-Bandoro

1
210

Des combattants rebelles transportés dans 24 pick-up lourdement armés et sur des motocyclettes sont entrés dans la ville centrafricaine de Kaga-Bandoro (centre-nord) depuis samedi dernier, a constaté mardi une source locale sous convert d’anonymat à Xinhua.

« Ces combattants rebelles qui investissent la ville de Kaga-Bandoro n’ont pas fait preuve d’agressivité vis-à-vis de la population qui, elle, est plongée dans une profonde angoisse », a ajouté la même source.

Elle a fait savoir que des leaders de la formation rebelle de la Séléka étaient présents à Kaga-Bandoro et que les rebelles pourraient tenir une assemblée générale afin de trouver une réponse à l’opération de désarmement qui avait eu lieu la semaine dernière dans la capitale de Bangui.

Les 8 et 10 avril, des Casques bleus de la Mission onusienne en Centrafrique MINUSCA, accompagnés par les forces de sécurité centrafricaines, ont mené une opération de désarmement dans un quartier à forte population musulmane de Bangui, ciblant un chef d’une bande dite des autodéfenses. Au cours de l’opération, un Casque bleu rwandais a été tué et neuf autres blessés.

Le gouvernement centrafricain n’a pour l’instant fait aucune déclaration sur ce qui se passe à Kaga-Bandoro. La MINUSCA a de son côté signalé le renforcement de son dispositif militaire. F

Source : abangui

abangui

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’ild se dirigent à bangui les mains en l’air et se faire désarmer apres avoir envoyer des éclaireurs au président TOUADERA de leur cessations d’hostilité et désarmement pacifique. Ils seront tué car 5 avions de guerre octroyé par la Russies susceptible de les écraser s’ ils veulent la guerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here