Centrafrique : L’OMCA se félicite du travail fait par les radios en février dernier

0
28

BANGUI, 14 avril 2018 (RJDH)—Dans son rapport trimestriel, l’Observatoire des Médias s’est montré satisfaisant du travail des radios en dépit de quelque dérapage d’après son monitoring du mois de février. Il l’a fait savoir lors de la 13e table ronde à Bangui.

Ce rapport  concerne les médias audio et écrit à l’exception des stations audio-visuelles que l’OMCA connait encore des difficultés pour les monitorer, faute des problèmes techniques et logistiques. Cet exercice rentre dans le cadre de la contribution des médias à la restauration de la paix en Centrafrique, ceci dans le cadre du projet Connect, mis en œuvre grâce à l’appui de l’ONG Internews sur financement de l’USAID.

L’administrateur principal de l’OMCA Gaël Ngouka Langandi a noté que plusieurs manquements et dérapages ont été enregistrés dans certains médias. Ces manquements ont été relevés par le service de monitoring allant dans le sens du non-respect de l’Ethique et de la Déontologie a-t-il précisé.

Le rapport du mois de février 2018 consacre un aperçu sur les points de vu de la population sur le processus de rétablissement de la paix dans le pays et comment les médias s’y impliquent.

L’observatoire des médias de Centrafrique encourage davantage les journalistes à s’intéresser aux autres domaines que de faire plus de fixation que sur la politique. Ce sont des domaines tels : l’agriculture, la culture, la santé, l’environnement par exemple.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here