Centrafrique : Des autorités politiques et administratives retenues en otages par un groupe armé à l’Est du pays

0
180

BANGUI, le 12 Avril 2018(RJDH)—Des autorités politico-administratives en mission de sensibilisation dans l’Est de la RCA auraient été prises en otages par un groupe armé assimilé au FPRC.

Il s’agit de Madame la député suppléante de Bria, du sous-préfet de Yalinga et de quelques membres des organisations locales de la société civile. Ces personnalités revenaient d’une mission de sensibilisation sur la cohésion sociale organisée dans la ville de Yalinga située à une centaine de km de Bria.   

L’information est confirmée au RJDH par le député de Bria Arsène Kongbo. L’élu de la nation a indiqué que quelques otages ont été relaxés «ces hommes armés ont pris en otage 12 personnes. Ils ont libéré 4 mais ma suppléante, le sous-préfet de Yalinga et les membres de la délégation demeurent toujours retenus » a expliqué le député de Bria.

Contacté par le RJDH, Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca dit n’avoir pas d’éléments précis sur la question. Cependant certaines sources proches de la mission onusienne confirment cette prise d’otages qui serait une réaction aux récents événements survenus au km5 à Bangui.

Le ministre de la Sécurité publique, le général Wanzet Linguissara, joint par le RJDH s’est dit surpris de cette information et s’est engagé à mener des enquêtes pour en savoir plus. Les éléments du FPRC ont érigé depuis hier des barrières dans la ville en protestation aux événements du 3e arrondissement.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here