Afrique UNIFFAC U17: Le Cameroun champion d’Afrique centrale

0
26

Démarrée depuis le 6 avril dernier, l’édition 2018 du tournoi des moins de 17 ans de l’UNIFFAC (Union des Fédérations de football d’Afrique centrale) est entrée dans l’histoire. Ce jeudi, le Cameroun a déroché le trophée en s’imposant devant la RD Congo 1-0 en finale à Yaoundé. Le Congo repart avec le bronze.

Dans cette rencontre, ce sont les Léopardeaux qui on mieux débuté. Avec la possession, ils ont pourtant du mal à inquiéter la défense adverse. Conséquence, ils sont punis. A la 39è, le Cameroun ouvre le score par Moctar Oumate. Cette avance, il la conserve jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Deuxième sacre du Cameroun dans la compétition. Il succède ainsi au Congo vainqueur en 2016.

En match pour la troisième place mercredi, les Diablotins rouges dominent le Tchad 2-0.

Outre les 4 demi-finalistes, sao Tome et Principe et la Centrafrique ont pris part à cette édition. La Guinée équatoriale et le Gabon ont été disqualifiés d’une part pour la non présentation des passeports des joueurs et d’autre part par la non confirmation à la participation.

En août prochain, un nouveau tournoi des moins de 17 ans réunira les 8 pays de l’UNIFFAC. Celui-ci sera qualificatif pour la CAN U20, Tanzanie 2019. Le pays hôte reste à déterminer.

Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here