Centrafrique : ACF se retire de l’Hôpital de Sibut après 4 ans de projet

0
68

SIBUT, 3 avril 2018 (RJDH)—L’ONG Action Contre la Faim (ACF) s’est retirée de l’Hôpital préfectoral de Sibut, après au moins quatre années d’exercice dans cette localité. La cérémonie du passage à témoins a été faite le weekend dernier.

Durant quatre ans de service à l’hôpital préfectoral de Sibut, l’ACF a œuvré pour la  gratuité de service à l’endroit des femmes enceintes et des enfants. C’est finalement ce vendredi 30 mars qu’elle a plié ses bagages à la fin de son projet.

La passation de service a été effectué en présence des responsables de l’hôpital ainsi que les membres du comité de gestion de la dite hôpital.

Pour Franco Banawane, médecin à l’hôpital du district de Sibut, le retrait de l’ONG-ACF ne doit pas étonner la population. « Car, tout projet a une fin. ACF a beaucoup soutenu l’hôpital dans le cadre de gratuité des soins à l’endroit des enfants malnutris ainsi que des femmes enceintes. Alors pour l’instant, l’hôpital continuera la suite dans quelques semaines avant de revenir dans ces activités normales», a-t-il expliqué.

Ce retrait fait mal à certains parents des malades admis dans cet hôpital. Une mère dont son enfant souffre de malnutrition à l’hôpital montre ses inquiétudes. «  Je suis inquiète suite au départ de l’ONG ACF. Mon enfant n’a pas encore été guéri, comment je peux avoir l’argent pour continuer ses soins ? », S’est-t-elle inquiétée.

Avant son départ, ACF a fait un don à l’hôpital préfectoral de Sibut. Il s’agit des médicaments, des fournitures bureautiques ainsi que des divers kits.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here