Lancement prochain d’un prix du journalisme féminin en guise d’hommage posthume à Blanche Elisabeth Olofio

0
34

Bangui, 1er avril – L’organisation « Séwa Ndotah » et Planète Femmes Centrafrique (PFC) lancent, lundi 2 avril à Bangui, la 1ère édition d’un concours dénommé ‘’Prix Olofio Blanche Elisabeth de la Meilleure journaliste de Centrafrique’’.

Destiné à promouvoir l’exercice du journalisme en milieu féminin, ce concours est également un hommage rendu à feue Elisabeth Blanche Olofio, journaliste à la radio communautaire Be Oko de Bambari, décédée le dimanche 22 juin 2014 à Bangui.

Le règlement du concours prévoit la mise en compétition de productions radio de 12 minutes maximum réalisées entre le 22 juin 2017 et le 2 juin 2018 par des professionnelles stagiaires ou pigistes âgées de moins de 30 ans.

Un jury indépendant, composé de professionnels des médias et d’une juriste sélectionnera la lauréate suivant les critères d’originalité et créativité; de pertinence du sujet et du contenu ainsi que du professionnalisme, précise le règlement, indiquant que la cérémonie de remise du prix au cours de laquelle sera annoncé le résultat aura lieu le 22 juin 2018.

Blanche Elisabeth Olofio a succombé aux séquelles des violences infligées, en janvier 2013, par des hommes armés de la coalition rebelle Séléka qui contrôlait la ville de Bambari, dans la préfecture de la Ouaka (centre).

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here