Le Bayern présentera en avril son nouvel entraîneur

0
36

A la question de Sky Allemagne: « Heynckes va-t-il partir fin juin? », Rummenigge a répondu: « C’est sa volonté, oui ».

Le président du directoire du géant bavarois n’a pas lâché de nom, mais il a confirmé sa volonté d’engager un entraîneur qui parle allemand. Selon l’ancienne gloire du Bayern Lothar Matthäus, aujourd’hui consultant sur Sky, le croate Niko Kovac, né à Berlin, ancien joueur du Bayern (2001-2003) et actuel entraîneur de Francfort, tiendrait la corde.

Jusqu’à présent, le coach de 72 ans avait laissé planer le suspense sur sa décision. Et les dirigeants du Bayern, Rummenigge et le président Uli Hoeness, ont longtemps entretenu l’espoir de le convaincre de rester.

>> Lire aussi : « Lewandowski jouera au Bayern la saison prochaine », déclare Rummenigge

Heynckes, qui profitait de la retraite dans sa résidence de la région du Rhin, avait accepté début octobre de remplacer au pied levé Carlo Ancelotti, limogé après une défaite 3-0 en Ligue des champions à Paris en phase de poule.

En quelques mois, le coach aux cheveux blancs a fait des miracles. Le Bayern est repassé en tête du championnat et devrait être titré courant avril, peut-être dès samedi prochain. Le club est en toujours en course en coupe d’Allemagne et en Ligue des champions, où il affrontera le FC Séville en quart-de-finale.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here