Centrafrique : Le député de Paoua recommande à la Minusca de renforcer les mesures pour le retour des déplacés

0
85

PAOUA, 30 Mars 2018 (RJDH) – Le député de Paoua 1, Lucien Mbaïgoto, demande à la Minusca ce vendredi 30 mars d’intensifier les patrouilles en collaboration avec les Forces Armées centrafricaines (FACA),afin de favoriser le retour des déplacés.

Selon les informations du RJDH, le périmètre de sécurité ne dépasse pas 05 kilomètres de la ville de Paoua. C’est dans ce sens que le parlementaire a réclamé à la Minusca et aux FACA d’intensifier les patrouilles dans la périphérie de la ville parce que certains habitants sont tués lorsqu’ils tentent de regagner leur localité.

Dans un entretien accordé au RJDH, le député de Paoua 1 a relevé que la distance de sécurité se limite rien qu’à cinq kilomètres de la ville de Paoua, «les populations rurales manifestent régulièrement le désir de retourner chez elles pour la reprise de leurs activités agricoles. Malheureusement certaines personnes sont tuées», a déploré l’honorable de Paoua 1.

Le député de Paoua 1 se dit mécontent de la recommandation des forces onusiennes à Paoua «le fait de dire aux groupes armés de se retirer de la ville de Paoua pour une distance d’environ 50 kilomètres n’est pas favorable au retour de la sécurité. Cette version n’est pas acceptable, parce que ces distances conduisent à d’autres villes», martèle-t-il, avant de lancer que « la Minusca a le devoir de s’appliquer en collaboration avec les FACA, afin de faciliter le retour des déplacés », suggère l’élu de nation.

La semaine dernière la Minusca a exigé aux groupes armés de se retirer à environ 50 kilomètres de la ville de Paoua. Ces propos ne satisfont pas le  député de Paoua 1 qui clame son insatisfaction.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here