fbpx
Accueil Société Centrafrique : Des Centrafricains donnent leurs points de vue sur l’an 2...

Centrafrique : Des Centrafricains donnent leurs points de vue sur l’an 2 de Touadera

0
58

BANGUI, le 31 mars 2018(RJDH)—Faustin Archange Touadera fête ses deux ans à la tête de la République Centrafricaine. A Bangui, cette journée est marquée par des festivités diverses.

Ces deux ans sont fêtés dans la capitale alors que de nombreux fils et filles de Centrafrique de l’intérieur du pays souffrent encore d’exactions des groupes armés qui occupent la majeure partie du pays.

Certains Banguissois rencontrés ce matin par le RJDH, ont donné leurs points de vue. «De manière générale, le bilan des deux ans est mitigé. Il y’a des points positifs et des points négatifs durant les deux ans du règne du Président Faustin Archange Touadera» a déclaré un habitant de Benz-vi.

Une insatisfaction pour cette commerçante, qui parle de l’insécurité dans l’arrière-pays. «Gouverner, ce n’est pas seulement rester à Bangui. Il y’a des Centrafricains qui meurent chaque jour dans les provinces sous les balles des bandits. C’est vraiment déplorable de fêter l’an deux alors que beaucoup de jeunes ne sont pas employés et les salaires des fonctionnaires ne sont pas augmentés», a-t-elle poursuivi.

Ce deuxième anniversaire vient au moment où le redéploiement des Forces Armées Centrafricaines(FACA) était au cœur des discussions.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here