Centrafrique : Birao (Vakaga), vers la réhabilitation de la capitale du Nord oubliée ?

0
59

BIRAO [LNC] – “L’Etat ne regarde pas la Vakaga, et ça dure depuis 57 ans”, déclarait en décembre dernier, Moussa Issa, député suppléant de Birao. Constamment oublié dans les rares projets gouvernementaux de développement du pays, la Vakaga, et plus particulièrement sa capitale sont devenues tout naturellement une poudrière, avec un constant sentiment “Anti-Bangui”.

C‘est dans ce climat de méfiance, voire de défiance, qu’une mission gouvernementale composée des ministres Léopold Mboli-Fatrane (mines), Aboubacar Moukadas Nour (Education nationale) et Blaise Nabia Haroune (Fonction publique) et ministre résident de la Vakaga s’était rendue il y a une semaine à Birao.

Mais elle était porteuse de bonnes nouvelles. Car venue pour annoncer le démarrage de plusieurs projets de développement régional. Ceci, dans le cadre du Projet de Développement Communautaire (PDC) des groupes vulnérables, avec les fonds de développement communautaire de la Banque Mondiale. Le ministre résident a profité du séjour pour offrir un véhicule et deux motos aux services préfectoraux (ce qu’il en reste).

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here