Zidane confie vouloir continuer avec le Real

0
39

« Mon envie, c’est de continuer », a déclaré le technicien français en conférence de presse.

Zidane (45 ans) a néanmoins reconnu lui-même la grande instabilité d’un poste aussi exposé médiatiquement, alors que son Real, double champion d’Europe en titre, jouera sa saison lors d’un quart de finale de Ligue des champions à haut risque contre la Juventus Turin (3 et 11 avril).

« Ici on dépend des résultats. Ça n’a pas changé, ça ne changera pas, c’est l’exigence de ce club et je l’ai accepté quand j’ai pris ce poste. Je sais où je suis, ça fait 18 ans que je suis là même si on ne dirait pas », a souligné l’ancien meneur de jeu du Real (2001-2006).

>> Lire aussi : Isco veut la confiance de Zidane après son triplé avec l’Espagne

« Je sais parfaitement comment ça se passe et je joue le jeu. Je fais ce que j’aime, je le fais à fond et si la question c’est: +voulez-vous continuer ?+ Oui, je vais continuer », a-t-il lancé, rejetant l’idée d’une usure: « Ah non, pas du tout, pas maintenant. »

Le Français avait confirmé en janvier avoir prolongé son contrat d’entraîneur jusqu’en 2020. Et s’il n’avait pas voulu dire mi-février quels étaient ses projets pour l’avenir, il assurait déjà ne pas ressentir d' »usure » malgré une saison plus compliquée sportivement, avec seulement la C1 pour pouvoir briguer un trophée au printemps.

>> Lire aussi : Zidane n’avait « pas du tout envie d’être entraîneur »

S’il va au bout de son contrat, Zidane pourrait devenir le technicien à avoir passé le plus de temps sur le banc du Real au XXIe siècle, devant Vicente del Bosque (trois ans et demi) et José Mourinho (trois ans).

En deux saisons à la tête du Real, « ZZ » a remporté huit trophées sur onze possibles, dont les Ligues des champions 2016 et 2017 et la Liga 2017.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here