Le Président Touadéra appelle les Centrafricains à faire confiance aux institutions

0
102

Bangui- Le président de la République, Faustin Archange Touadéra s’est adressé à ses compatriotes, vendredi 30 mars à l’occasion du deuxième anniversaire de son entrée en fonction, faisant un bilan exhaustif de ses deux années d’exercice et les invitant à faire confiance aux institutions.

« Les résultats tangibles obtenus dans le DDRR pilote [programme de Désarmement Démobilisation Réinsertion Rapatriement], de la restauration de l’autorité de l’Etat, de la sécurité, de la gouvernance économique et financière, de la justice témoignent que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré le chef de l’Etat, dans un message radiotélévisé d’une heure et demi, au cours duquel il assure avoir « la ferme conviction que nous avançons ».

Faustin Archange Touadéra a, toutefois, admis que « les défis demeurent cependant nombreux, au regard de vos attentes ». Mais, a-t-il relevé, « le pays reste extrêmement fragile. C’est pourquoi j’en appelle à la retenue et à la compréhension de tous ».

« Ceux qui refusent aujourd’hui d’avancer avec nous sur le chemin de la paix et de la réconciliation nationale récolteront le fruit de leur hypocrisie », a-t-il prévenu, précisant que « ceux qui se livrent aux crimes sur les paisibles populations et qui attisent le feu répondront tous de leurs actes devant la justice tant nationale qu’internationale », a-t-il prévenu.

L’adresse à la nation du Président Faustin Archange Touadéra intervient le jour de la célébration de l’anniversaire de sa prestation de serment, le 30 mars 2016.

Le programme de cette célébration prévoit une grande interview au palais présidentiel dans la matinée, suivie d’une prise de parole dans l’après-midi au complexe sportif Barthélemy Boganda, à la faveur d’une rencontre de football.

Acap Rédaction

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here