Centrafrique : MSF Espagne à Gbadolite en RD Congo achève sa mission médicale au profit des réfugiés centrafricains

0
32

GBADOLITE, 30 mars 2018 (RJDH)—L’Organisation médicale Médecins Sans Frontières (MSF) Espagne a arrêté ses interventions au profit des réfugiés centrafricains de Gbadolite et de Mobayi Mbongo. Selon les informations du RJDH, ces zones ne présentent plus d’urgence humanitaire.

Ce désengagement de MSF Espagne intervient dans un contexte où les zones concernées de présentent plus d’urgence humanitaire dans le domaine de la Santé.

Cette organisation médicale a arrêté ses interventions après cinq (5) mois aux côtés des réfugiés centrafricains et des populations autochtones. MSF dit avoir soigné plusieurs milliers de personnes dans ces zones.

Selon Gisèle, Chargée de communication pour MSF Espagne, «les deux zones de santé précitées ne présentent plus un tableau sombre ainsi le MSF se doit d’aller pour la même mission dans d’autres provinces», a-t-elle confié.

Taylor Taima, Président de la société civile de Gbadolite trouve le bilan de MSF Espagne «largement positif ». Pour lui, cette fermeture est «une preuve que cette organisation a maitrisé l’urgence médicale sous l’œil des organisations de la société civile ».

Il y’a un an, la situation des réfugiés centrafricains qui arrivaient en masse au Nord de la RDC était dramatique. Ils sont à ce jour 167.353  Centrafricains à trouver refuge en République Démocratique du Congo /Jean KONZI/Radio Mwana de Gbadolite

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here