Un employé du CICR tué dans un attentat en Somalie

0
35

Selon le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes, les Shabaab somaliens ont revendiqué cette attaque qui a eu lieu mercredi.

« Le Comité international de la Croix-Rouge est dévasté par la perte d’un de ses employés, Abdulhafid Yusuf Ibrahim, à Mogadiscio », écrit le CICR dans un communiqué.

« Il est décédé mercredi soir après avoir succombé à ses blessures causées par un engin qui a explosé lorsque il se trouvait dans sa voiture personnelle après avoir quitté le bureau du CICR dans la capitale somalienne », selon les termes du communiqué.

Le CICR a ajouté que cet employé, marié et père de deux jeunes filles, travaillait pour le CICR depuis 5 mois.

Les Shabaab ont affirmé avoir identifié M. Ibrahim comme étant un employé du Parlement somalien, selon SITE.

>> Lire aussi : Au moins quatre morts dans l’explosion d’une voiture piégée en Somalie

Les islamistes Shabaab, affiliés aux jihadistes d’Al-Qaïda, tentent depuis 2007 de renverser le fragile gouvernement central somalien, soutenu par la communauté internationale et par les plus de 20.000 hommes de la force de l’Union africaine (Amisom).

Chassés de Mogadiscio en août 2011, les Shabaab ont ensuite perdu l’essentiel de leurs bastions. Mais ils contrôlent toujours de vastes zones rurales d’où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicides, jusque dans la capitale et contre des bases militaires, somaliennes ou étrangères.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here