Messi apte à jouer mardi contre l’Espagne

0
44

« Il s’est entraîné normalement avec le groupe donc il est ok pour jouer », a dit Sampaoli en conférence de presse au stade Metropolitano, théâtre de cet alléchant duel mardi soir.

Sampaoli a assuré que son meilleur joueur et capitaine ne courait pas de risque en affrontant l’Espagne, quatre jours après avoir manqué le match contre l’Italie (2-0) en raison de douleurs à une cuisse.

« S’il y avait le moindre risque, +Leo+ se serait manifesté. La veille du match contre l’Italie, il avait indiqué qu’il n’était pas en état de jouer. Mais là, il a fait un essai hier, il en a refait un aujourd’hui et il va bien (…) Je ne crois pas qu’il aura un empêchement demain (mardi) », a souligné le technicien.

>> Lire aussi : La statue de Messi coupée au niveau des chevilles à Buenos Aires

Pour cette rencontre face à l’Espagne, l’équipe d’Argentine sera en revanche privée d’Angel Di Maria, touché vendredi à la cuisse droite, et de Sergio Agüero, qui se remet d’une blessure au genou gauche.

L’Espagne et l’Argentine, prétendantes au titre planétaire cet été, s’affrontent mardi soir sur la pelouse de l’Atlético Madrid pour répéter leurs gammes en vue de la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).

Leur dernière confrontation, amicale, en 2010, s’était soldée par une victoire de l’Argentine 4-1 à Buenos Aires, avec notamment un but de Messi.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here