Le nouveau sélectionneur de l’Italie désigné le 20 mai

0
26

L’ancien défenseur de l’AC Milan est chargé de trouver un successeur à Gian Piero Ventura, limogé après l’élimination surprise de la Nazionale dans la course au Mondial-2018 en novembre dernier.

Le sélectionneur de l’équipe des moins de 21 ans Luigi Di Biagio assure l’intérim à la tête d’une équipe encore battue 2-0 vendredi soir en amical par l’Argentine.

>> Lire aussi : Conte, Mancini ou Di Biagio pour entraîner l’Italie

« Nous vous donnerons le nom du nouveau sélectionneur le 20 mai », a dit Costacurta à l’occasion d’une conférence de presse où il a précisé que Di Biagio faisait toujours partie des candidats potentiels.

« Si nous avons la possibilité d’avoir quelqu’un de meilleur que Di Biagio, et je ne pense pas qu’il y en a beaucoup, alors nous le ferons », a dit Costacurta.

Parmi les noms souvent cités reviennent aussi ceux d’Antonio Conte (Chelsea), Roberto Mancini (entraîneur adjoint du Zenit Saint-Pétersbourg), Claudio Ranieri (Nantes) ou Carlo Ancelotti (libre depuis son éviction du Bayern Munich).

« Ce n’est pas facile de trouver quelqu’un capable de faire le boulot parfaitement et nous devons voir ce que nous pouvons faire pour construire une équipe capable de se qualifier pour l’Euro-2020 », a poursuivi l’ancien défenseur du Milan.

« Je pense qu’il est plus important de penser aux joueurs que nous avons parce que je doute que José Mourinho ou Pep Guardiola auraient fait mieux hier » contre l’Argentine, a-t-il encore souligné.

L’Italie affronte l’Angleterre mardi à Wembley et aura deux matches amicaux en juin contre la France et les Pays-Bas.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here