L’Uruguay de Suarez et Cavani étouffe les Tchèques

0
13

Face à une équipe tchèque non-qualifiée pour la Coupe du monde, la Céleste s’est montrée à la fois solide et ordonnée. Plus rapides, précis et offensifs, les hommes d’Oscar Tabarez, à la tête de l’Uruguay depuis 12 ans, ont dominé leur adversaire dès l’entame du match.

Suarez a ouvert le score sur penalty à la 10e minute après une faute du gardien sur l’attaquant du FC Barcelone, auteur de son 50e but sous le maillot bleu ciel. De quoi confirmer son statut de meilleur buteur de tous les temps pour son pays.

>> lire aussi : L’Argentine et l’Uruguay bientôt candidats pour organiser le Mondial 2030

Cavani a alourdi le score à la 37e grâce à un but somptueux: un ciseau acrobatique de toute beauté, réalisé sans être dérangé le moins du monde par les défenseurs tchèques.

Durant la seconde période, le niveau a baissé d’un cran en terme d’intensité, l’Uruguay parvenant tout de même à trouver quelques occasions.

La finale de la China Cup opposera lundi l’Uruguay au pays de Galles, qui a sèchement battu la Chine (6-0) grâce à un triplé de Gareth Bale, pour le premier match de Ryan Giggs comme sélectionneur de son pays.

Au Mondial, l’Uruguay sera, avec la Russie, l’un des deux favoris du groupe A qui compte également l’Arabie saoudite et l’Egypte.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here