La Cpi forme les magistrats de la Centrafrique

0
23

Les magistrats centrafricains siégeant à la Cour Pénale Spéciale du pays, ont entamé mercredi, une session de formation de trois avec des experts de la Cour pénale internationale.

Cette formation qui entre dans le cadre de la visite de la Procureur de la Cpi Fatou Bensouda en Centrafrique, est élargie aux magistrats des autres juridictions centrafricaines.

« Il nous faut établir la vérité et rendre justice aux victimes de crimes atroces car, il s’agit d’une demande du peuple centrafricain. Je suis venue à Bangui pour réitérer au peuple et à toutes les victimes centrafricaines et aux communautés affectées que nous sommes avec elles pour que justice leur soit rendue », a déclaré Mme Bensouda.

Elle s’exprimait à l’ouverture de la session de formation, en présence du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Parfait Onanga-Anyanga, de la Cheffe de l’Union Européenne et chefs des délégations internationales en Centrafrique Samuela Isopie.

Selon la Procureure de la Cpi, cette session de formation consacre l’instauration d’une justice forte en Centrafrique.

Cette session de formation constitue un partage d’expérience entre l’équipe de la CPI qui a accompagné la Procureure Générale Fatou Bensouda et les magistrats de la CPS afin de faciliter l’opérationnalisation de la Cour Pénale Spéciale de la RCA.

BB/te/APA

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here