Centrafrique : Le Département des Sciences, de l’information et de la communication totalise cinq promotions en 10 ans.

0
22

BANGUI, 23-Mars 2018(RJDH) — Lancé en mars 2008, le Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) a 10 ans. Jean Claude Redjeme, chef de département a qualifié de succès les activités de formation menées avec 5 promotions soit une promotion tous les deux ans.

Le premier département de formation professionnelle des journalistes a été lancé sur financement de l’Unesco en 2008. Sa création fait suite aux recommandations des États-Généraux des médias de 2007.

L’apport du DSIC a permis d’apporter qualitativement et quantitativement de l’amélioration dans le travail des journalistes et dans l’environnement médiatique centrafricain entre temps pris d’assaut par des étrangers à la corporation.

Ce département connait encore des difficultés à en croire son chef de département « à dix ans d’exercice nous pouvons vous dire que le département n’a pas de studio école, manque d’enseignant qualifié, ce qui freine la formation en Master. Il existe un véritable problème de locale, avec une seule salle pour toutes les trois classes» a-t-il indiqué.

Selon des informations du RJDH, les responsables envisagent ériger le département en institut permettant son autonomie. Reste encore l’implication du gouvernement pour soutenir les efforts et les acquis de ce département qui fait chaque jour un peu plus.

La cérémonie marquant le 10e anniversaire a été reportée au dernier moment faute de financement.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here