La chef de la Délégation de l’Union européenne à Bangui s’entretient avec le ministre de la Communication et des Média

0
34

Bangui – La Chef de la Délégation de l’Union européenne, Samuela Isopi, s’est entretenue, mercredi 21 mars 2018 avec le ministre de la Communication et des Média, Ange Maxime Kazagui.

L’opportunité a permis aux deux personnalités de passer au peigne fin les relations bilatérales entre l’Union européenne et le Gouvernement centrafricain, en prélude aux festivités marquant le 2è anniversaire de l’Investiture du Président Faustin Archange Touadéra et à la journée de l’Europe le 9 mai prochain.

Pour le chef du Département de la Communication et des Média, cette rencontre sectorielle leur a permis d’apprécier les appuis multiformes de l’Union européenne au gouvernement centrafricain, en général, et pour l’épanouissement des médias, en particulier.

« Il s’agit de rendre plus visibles les acquis de cette Institution en RCA et voir la possibilité d’échanges d’expériences des deux Institutions », a souligné le ministre Ange Maxime Kazagui.

« Nous avions échangé sur les activités, des Initiatives que nous allons mener ensemble en vue du 2ème anniversaire du président de la République Centrafricaine dont les manifestations ont commencé depuis lundi dernier », a affirmé Samuela Isopi.

« Nous avions parlé de la journée de l’Europe où on ne va pas parler de l’Europe mais de la communication, expliquer à la population ce que le gouvernement fait et ce que le gouvernement fait avec l’appui de l’Union Européenne », a-t-elle conclu.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here