Clôture de la première session du Conseil Economique et Social

0
48

Bangui, (ACAP) – Les conseillers économiques et sociaux réunis en plénière ont clos, vendredi 16 mars 2018 à Bangui, les travaux de la première session ordinaire de l’année 2018, en présence du Ministre chargé des Relations avec les institutions de la République et des représentants des autres institutions républicaines.
La première vice-présente du Conseil Economique et Social (CES) et présidente de la séance, Mme Joséphine Dejean, s’est félicité de la spécificité de cette session axée sur les relations avec les partenaires qui poursuivent les mêmes objectifs que le Conseil économique centrafricain. Il s’agit surtout de l’Association internationale des CES et institutions du Sénégal, l’Union des CES des pays francophones, l’Union des CES d’Afrique, etc.

Cette session de quarante cinq jours a permis aux conseillers de débattre les grandes questions qui concernent la République Centrafricaine, notamment la demande d’avis sur le projet de loi portant code des Petites et Moyennes Industries (PMI) et Petites et Moyennes Entreprises (PME) ; la place et le rôle du Conseil Economique et Social dans la dynamique globale de développement du pays.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here