Un haut responsable de l’ONU aidera à la préparation des élections au Zimbabwe

0
26

« Le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) s’est engagé à continuer à soutenir le processus de préparation des élections ainsi que les efforts pour la reprise économique, » a déclaré M. Steiner lors d’une conférence de presse après une visite de trois jours dans le pays.

Le responsable s’est entretenu avec le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, des responsables gouvernementaux, des partis politiques et des organisations de la société civile.

>> Lire aussi : Mnangagwa affirme que le Zimbabwe a « tourné la page » Mugabe

« Sur la base de mes discussions avec le président et des responsables gouvernementaux, il est clair que remettre en marche l’économie du Zimbabwe constitue une priorité urgente », a-t-il ajouté.

« Nous nous félicitons des mesures prises par le gouvernement en termes de réformes politiques et légales afin d’améliorer la facilité pour faire des affaires », a-t-il dit.

Selon M. Steiner, l’ONU a donné l’an dernier 409 million de dollars au Zimbabwe pour des projets de santé, de gouvernance démocratique et sur le changement climatique.

Samedi, le président Mnangagwa a répété son engagement de tenir des élections libres et crédibles.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here