Ali Bongo envoie «un message confidentiel» à son homologue Touadéra

0
245

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Guy-Bertin Makpangou a transmis, jeudi soir à Bangui, «un message confidentiel » du président Ali Bongo au chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra.

« Je suis porteur d’un message de son excellence le président Ali Bongo-Ondimba à son frère et ami. Je ne puis vous dévoiler le contenu de ce message. Il est confidentiel. Le président Touadéra était, il y a à peu près une semaine à Libreville. Il a rencontré son frère-ami. Des questions, je crois, ont été évoquées, dont le retrait des troupes qui a été annoncé par le gouvernement gabonais », a dit à la presse le ministre Guy-Bertin Makpangou, au sortir de son audience avec le président centrafricain.

Interrogé sur les modalités du retrait des troupes gabonaises de la Centrafricaine, M. Makpangou a indiqué : «Vous savez que nous sommes dans une mission onusienne. Il faudrait donc revoir les modalités de ce retrait avec les Nations Unies, avec la République centrafricaine avec qui le Gabon entretient des relations séculaires et consanguines ».

Selon lui, le Gabon, son président de la République et son gouvernement sont pour le retour de la paix et de la sécurité en République centrafricaine.

«Et le Président ne ménagera aucun effort pour que cette tranquillité, cette quiétude reviennent en République Centrafricaine », a promis le chef de la Diplomatie gabonaise.

BB/te/APA

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here