RCA : la fédération de football subventionne les clubs de la ligue de Bangui

0
26

La Fédération centrafricaine de football a alloué ce vendredi deux millions de FCFA à chacune des 12 équipes de 1ère division de la ligue de Bangui contre 750.000 FCFA pour chacune des 12 équipes de la 2ème division.

Ces subventions permettront aux différentes équipes d’améliorer leur participation au championnat de la ligue de Bangui démarré depuis deux semaines.

Les huit équipes du championnat féminin de la ligue de Bangui ne sont pas encore concernées par cette subvention.

Le championnat est suspendu pour le moment à cause de la coupe de la deuxième année de l’anniversaire de l’investiture à la magistrature suprême du Président de la République Faustin Archange Touadera qui a démarré ce jeudi.

Seules les 8 premières équipes du championnat de la ligue de Bangui de la saison sportive dernière jouent cette coupe Touadéra.

Ce vendredi, As Tempête-Mocaf joue contre Anegrée. Hier jeudi, Olympique Réal de Bangui, champion en titre, a été battu 3-2 par le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement (DFC8).

La suite de cette coupe qui a démarré à partir des quarts de finale, prévoit ce samedi, Réal Comboni contre Stade centrafricain (SCAF) et le dimanche les Anges de Fatima contre le Sporting Club de Bangui (SCB).

BB/cat/APA

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here