Le Conseil économique et social a un nouveau bureau

0
55

Bangui – Le Conseil Économique et Social (CES) a renouvelé, mardi 13 mars 2018 à Bangui, son bureau au cours d’opérations de vote dirigées par son président, Alfred Taïnga Poloko.

La première session ordinaire 2018 du CES, ayant mobilisé 77 conseillers sur 80, vise à renouveler le bureau après dix mois d’activités, conformément à l’article 11 du règlement intérieur de cette institution.

Le bureau partiellement renouvelé pour un mandat d’un an est composé ainsi qu’il suit :

Les postes de premier et deuxième vice-président sont respectivement attribués à Joséphine Dejean et Alfred Gbangou-Ketté.

Barbara Sanga-Mbongo-Siolo est le Rapporteur général secondé par M. Clément De Bouté-Bamba.

Le poste de Questeur est occupé par M. Hippolyte Serge Mayeur.

Il est à noter qu’une seule personne a fait son entrée dans le nouveau bureau, il s’agit de M. Alfred Gbangou-Kette.

Le Président Alfred Taïnga-Poloko a exhorté les membres du nouveau bureau à se mettre résolument au travail car les enjeux sont énormes et multiples.

Il s’est réjoui du déroulement du scrutin qui s’est passé dans la sérénité « car cela démontre à suffisance le sens du devoir et de la responsabilité de l’ensemble des Conseillers », a-t-il a apprécié.

Le vice-président sortant, Conseiller Imam Kobine Layama, s’est dit « disposé à tout mettre en œuvre pour le rayonnement de cette institution ».

Il convient de préciser que le règlement intérieur de cette institution accorde à son Président, Alfred Taïnga Poloko, un mandat de cinq ans.

François Biongo / ACAP

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here