Benzema et Bale défendus par Zidane

0
32

« La seule chose qui m’intéresse, c’est le travail de Karim et il fait bien les choses », a dit l’entraîneur madrilène en conférence de presse, trois jours après la victoire au Parc des Princes, avec deux occasions nettes manquées par l’avant-centre français.

« J’aurais bien aimé qu’il marque mais il a bien travaillé pour l’équipe et d’autres ont marqué », a poursuivi Zidane.

« Karim doit continuer comme ça. Cela fait neuf ans qu’il joue ici et il a déjà fait ses preuves, il n’y a qu’à regarder ses statistiques. Je défends toujours mes joueurs et c’est un excellent joueur. Je l’aime beaucoup et ses statistiques parlent pour lui. On le critique parce qu’il ne marque pas mais il fait d’autres choses pour l’équipe et les buts vont arriver », a-t-il fait valoir à la veille d’un déplacement à Eibar samedi en Championnat d’Espagne.

Si Benzema est critiqué parce qu’il joue beaucoup, Bale l’est parce qu’il ne joue pas assez, après une première partie de saison plombée par les blessures. Lors du huitième de Ligue des champions face au PSG, le Gallois a été remplaçant à l’aller (3-1) comme au retour (2-1). Frustrant pour un joueur qui avait coûté 100 M EUR en 2013…

« Il a été aligné lors d’autres matches et il est entré en jeu mardi. Je n’ai rien contre Gareth », a souligné Zidane.

« C’est un joueur fondamental pour nous, très important et il va beaucoup compter jusqu’à la fin de la saison, comme les autres. Pour le reste, je dois composer l’équipe tous les trois joueurs et je fais des choix », a ajouté l’entraîneur français, réfutant l’existence d’un « problème Bale ».

« Je parle avec lui, il sait dans quel club il joue et que les autres joueurs sont aussi importants, rien de plus. Il n’y a pas de problème », a conclu Zidane.

Le Real Madrid, qualifié mardi pour les quarts de C1 aux dépens du PSG, doit éviter toute euphorie samedi à Eibar pour défendre sa troisième place de Liga (54 pts), menacée par Valence (4e, 53 pts).

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here