Le secrétaire général de l’ONU demande l’augmentation des ressources du Fonds pour la consolidation de la paix

0
24

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a plaidé lundi en faveur de l’augmentation des ressources du Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix jusqu’à 500 millions de dollars par an.

« L’incapacité à faire progresser le financement de la consolidation de la paix sapera nos autres efforts visant à sauver des vies humaines, à stabiliser les pays en crise, à soulager les souffrances et à protéger les vulnérables », a déclaré le secrétaire général de l’ONU devant l’Assemblée générale.

Le Fonds, créé en 2006 pour soutenir les activités, programmes et organisations destinés à aider les pays qui se relèvent de conflits à parvenir à une paix durable, est un instrument crucial pour la paix, a-t-il expliqué, soulignant qu’il peut débloquer des fonds émanant d’autres sources et fournir des ressources aux projets qui sont trop risqués pour que les autres y investissent.

Une grande partie de ces programmes soutiennent les femmes et les jeunes.

« J’appelle tous ceux qui ont le pouvoir de le faire à nous aider à accroître les ressources du fonds à un niveau annuel de 500 millions de dollars », a-t-il déclaré.

Le financement initial de ce fonds était de 250 millions de dollars.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here