mardi, décembre 11, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Regain de braquage dans le 2e arrondissement de Bangui

Centrafrique : Regain de braquage dans le 2e arrondissement de Bangui

0
103

BANGUI, le 6 Mars 2018(RJDH)—Un homme a été victime d’un braquage organisé au quartier Bruxelles dans le 2e arrondissement de Bangui dans la nuit du 5 au 6 mars. La police ouvre une enquête pour rechercher les commanditaires.

Selon la victime qui témoigne les faits, elle revenait d’une visite familiale aux environs de 22h lorsqu’un jeune s’est rapproché de lui pour demander 500F, courtois, il leur a dit qu’il en avait pas. Alors ce dernier s’est retiré en y mettant la main dans le sac. En constatant le comportement bizarre, j’ai pris sur moi ce courage-là de fuir en roulant plus vite après avoir écouté des coups de feu a relaté la victime.

Un officier de police du 2e arrondissement présent sur les lieux parle « nous sommes sur le terrain pour constater les dégâts causés, pour l’instant nous ne pouvons pas parler d’enquête, mais cela va se faire naturellement par un autre service. Ce qui nous préoccupe c’est d’établir les faits et voir comment l’assurance peut rembourser à la victime les dégâts » a indiqué l’officier de police.

Du constat du RJDH, plusieurs impactes de balle sont  visibles sur le véhicule et les habitants du quartier interrogés parlent d’un fait rare qui malheureusement à de l’impact sur la réputation du quartier.

Ce braquage intervient dans un contexte où le DDRR pouvant désarmer les ex combattants n’est pas opérationnel nonobstant le pré-DDR déjà finalisé à Bangui et dans l’intérieur du pays.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here