jeudi, décembre 13, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Une fille de 14 ans reçue dans une famille d’accueil...

Centrafrique : Une fille de 14 ans reçue dans une famille d’accueil en attendant son retour dans sa famille

0
73

BANGUI 05 Mars 2018 (RJDH) – Une fille âgée de 14 ans, victime d’une tentative de viol sexuel par un pasteur, se retrouve dans une famille d’accueil avant son retour dans sa famille. Cette mineure est gardée dans un endroit sûr pour sa prise en charge, alimentaire,  sanitaire et scolaire en attendant son retour au bercail.

Selon les informations recueillies auprès d’une source proche du dossier, la mère de l’enfant est impliquée dans la tentative de violation sexuelle de cette enfant, «le dossier a été transféré à l’Unité Mixte d’Intervention Rapide et de Répression (UMIRR) pour un suivi judiciaire et une prise en charge globale».

Au niveau de l’Association des Femmes Juristes de Centrafrique (AFJC), il est ressorti que la victime est référée dans une famille d’accueil, «la fille est bien portante et logée dans un endroit sûr. Un processus de réunification de la famille  est en cours. Sa scolarisation, la santé sont assurées par une autre structure de la ville de Bangui. Notre objectif, c’est la réussite de cette enfant victime d’une tentative de violation sexuelle avec la complicité de sa mère», a déploré une source proche de l’AFJC.

Selon les informations du RJDH, la Minusca est saisie de cette affaire, «un officier de la division droits de l’homme de la Minusca s’est saisi du dossier et une visite s’est effectuée dans la famille d’accueil, afin de s’imprégner de la situation de la fille. Ce qui est embarrassant, c’est que le pasteur présumé auteur de la tentative de violation sexuelle est libéré après avoir passé deux semaines à la maison d’arrêt de Ngaragba», a expliqué une autre source proche qui suit le dossier de réunification.

La montée des violences sexuelles perpétrées contre les filles devient préoccupante en termes de défense des droits de l’Homme en Centrafrique.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here