Centrafrique : inauguration d’un pont à Bangui, don de la Chine

0
79

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a inauguré jeudi, à Bangui, un pont reconstruit avec l’aide chinoise, en compagnie de l’ambassadeur de Chine en Centrafrique Ma Fulin.

Don chinois, le pont Sapéké relie les 2ème et 6ème arrondissements de Bangui, et par extension toutes les régions du sud-ouest de la RCA.

Le pont originel s’était effondré en octobre 2011, provoquant de grands détours pour les usagers urbains. La circulation dans la région du sud-ouest de la RCA a également pris un coup.

Long de 36 mètres, le pont est doté d’une double voie de circulation de 4,5 mètres chacune et deux trottoirs de 2,50 mètres.

Un des moments forts de cette inauguration a été la décoration à titre exceptionnel de six intervenants chinois dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine et huit Centrafricains dans l’ordre du mérite centrafricain.

Pour le maire de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, qui s’est exprimé lors de la cérémonie d’inauguration, le nouveau pont Sapéké aura un impact socio-économique très important.

Le ministre centrafricain des Travaux publics et de l’Entretien routier, Ahamed Sénoussi, a déclaré pour sa part que « ce pont répond aux normes modernes de construction, au regard de ses caractéristiques principale et aussi à sa viabilité qui est de 100 ans ».

Source : Africatime

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here