Liverpool crache le feu, les Européens sur le gril

0
38

Au classement, les « Reds » occupent provisoirement la deuxième place (57 pts), doublant ainsi Manchester United (3e avec 56 pts), qui doit encore affronter Chelsea (4e avec 53 pts) dimanche (15h05, 14h05 GMT). Tottenham (5e avec 52 pts) se déplace à Crystal Palace à l’heure du rôti dominical (13h00, 12h00 GMT).

« On se met tous réciproquement la pression », a réagi Jürgen Klopp. « Nous n’avons pas du tout le loisir de nous reposer ou de laisser filer des points. C’est vraiment intense pour toutes les équipes impliquées. »

« Je ne crois pas que Manchester United et Chelsea pensent trop à nous, mais ils savent avant leur match que nous sommes dans le coin », a glissé l’Allemand. « On joue United dans deux semaines, nous ne pouvons pas perdre de points. »

Klopp et sa troupe arrivent en forme au bon moment, à l’approche des grands rendez-vous de la Ligue des champions et du sprint final de la Premier League, marqué par une lutte tendue pour les places qualificatives pour la compétition reine.

En pleine confiance après leur large victoire à Porto en huitième de finale aller de la C1 (5-0), les « Reds » n’ont encore fait qu’une bouchée de West Ham, porté par leur incroyable trio d’attaquants Salah, Mané et Firmino, tous buteurs samedi.

– ‘Un match super’ –

« C’est l’un de nos meilleurs matches », a savouré Klopp. « Quand je me suis réveillé ce matin, je ne m’attendais pas à un match comme ça. C’était un match super à regarder. Il y avait de l’intensité, de l’agressivité, de la colère, plein de volonté. J’ai vu tout ce que je veux voir dans un match de foot et ce n’est pas si courant. »

A Anfield, Can a ouvert le score de la tête, pour marquer le centième but des « Reds » cette saison, puis Salah, Mané et Firmino, y sont allés chacun de leur but.

Côté West Ham, la recrue Evra a connu un match compliqué pour sa première sortie depuis son licenciement de l’Olympique de Marseille en novembre, suite à un coup de pied sur un supporter marseillais.

Battu par Can sur le premier but, il a été sifflé tout le match par Anfield… en tant qu’ancien de Manchester United, le rival honni de Liverpool.

Sa performance a toutefois ravi son entraîneur David Moyes. « Je crois que Patrice Evra a très bien joué. Il a montré son expérience et c’est ce qu’on attend », a commenté le technicien écossais, dont l’équipe n’est qu’à trois points de la zone de relégation.

Dans la lutte pour le maintien, la lanterne rouge West Bromwich a encore chuté. Les « Baggies » ont perdu à domicile contre Huddersfield (2-1) pour rester bons derniers, à six points du 19e Stoke, auteur d’un match nul à Leicester (1-1).

Le 16e Southampton est allé chercher le match nul à Burnley (1-1), tandis que Swansea, 18e et premier relégable, a explosé à Brighton (4-1). Anthony Knockaert a marqué pour les « Seagulls ».

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here