Centrafrique : sept morts dans dans des affrontements des bandes armées dans la capitale

0
110

Sept personnes ont trouvé la mort vendredi à Kilomètre 5, quartier musulman et également centre commercial de la capitale centrafricaine Bangui, dans des affrontements entre des groupes dits d’autodéfense, a appris Xinhua samedi de sources locales.

Des témoins ont fait mention d’utilisation d’armes lourdes et automatiques ainsi que des grenades au moment des heurts par les éléments des bandes armées rivales. Des fidèles en train de prier dans une mosquée ont été attaqués, a indiqué une source, ce qui a aggravé le bilan des affrontements.

Pour calmer la situation, le ministre centrafricain de la Sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara, a fait déployer dans le secteur des sections de militaires, de gendarmes ainsi que de policiers. Des casques bleus ont été mis à contribution.

En plus des rivalités entre les groupes d’autodéfense, le Kilomètre 5 est fréquemment perturbé par des tirs nourris d’armes automatiques au moment de certaines festivités familiales. Les mariages, le baptême, les cérémonies de circoncision sont autant d’occasions d' »ouvrir le feu à volonté », témoignent les habitants. F

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here