Le Ministre de la Sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara, installe un quartier général des forces de défense et de sécurité au Km5

0
196

Bangui- Le ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité Publique, le Général de Brigade, Henri Wanzet Linguissara, a installé, vendredi 23 février 2018, un quartier général des forces de défense et de sécurité au Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui en collaboration avec les forces de la MINUSCA.

Le ministre Henri Wanzet Linguissara a indiqué que tous les porteurs d’armes du Km 5 qui vont se comporter en hors-la-loi seraient traités comme tels.

Il a invité la population du km 5 et les différents responsables, notamment les présidents du Comité des Sages, du Comité Islamique, les Imams et les maires de soutenir les forces de défense et de sécurité pour traquer les ennemis de la paix qui veulent que les armes crépitent toujours au km 5.

Certains responsables des forces d’auto-défense du Km5 sont des anciens éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA), a-t-il précisé.

« Le gouvernement a mis tous les moyens à la disposition du département en charge de la Sécurité Publique en vue d’éradiquer ce fléau et cela est en train de se réaliser car il doit prendre ses responsabilités pour ramener la paix dans cet arrondissement », a soutenu le membre du gouvernement.

Il a par ailleurs indiqué que les actes de violence qui se sont produits dans la nuit du 22 février ont fait trois à quatre morts et cela ne doit pas continuer.

Il convient de noter que le braquage d’une motocyclette et des intérêts économiques sont à l’origine des accrochages entre deux groupes rivaux.

François Biongo

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here