Centrafrique : 12 morts dans un accident de la route au corridor Bangui-Douala

0
244

Le bilan du dernier accident de la route, survenu au niveau du corridor Bangui-Douala dans la banlieue ouest de la capitale centrafricaine de Bangui, s’est élevé à douze morts et quatre blessés, a appris Xinhua samedi d’une source locale.

Jeudi après-midi, une semi-remorque transportant des sacs de ciment et de nombreux passagers, s’est déversé dans un ravin au moment d’amorcer la longue et très dangereuse descente du mont Kassago, à la sortie est de la ville de Boali, à 76 kilomètres à l’ouest de la capitale.

Une défaillance technique du conduit d’air serait à l’origine de cet accident, a fait savoir la source.

Les victimes de l’accident ont d’abord été transportées à l’hôpital de Boali avant d’être acheminées dans les grands hôpitaux de la capitale.

Faute d’autocars et de bus appropriés, les habitants locaux ont coutume d’emprunter des camions de marchandises. Pour l’heure, le gouvernement n’a pas fait de déclaration.

Le mont Kassango, théâtre de nombreux accidents de la route, reste un passage obligé sur le corridor Bangui-Douala, où passent les produits destinés à l’exportation et les marchandises de toute nature en provenance du port de Douala.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here