La Sous- secrétaire générale de l’ONU aux affaires humanitaires en séjour à Bangui

0
30

APA-Bangui(Centrafrique) – La Sous- secrétaire générale aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgences, de l’ONU Mme Ursula Mueller, à échangé ce lundi avec les autorités politiques du pays.

Selon elle, « cette visite lui permet de constater les conséquences humanitaires dévastatrices de la violence et l’émergence de nouveaux foyers de tension à travers le pays de ces derniers temps ».

Ursulla Mueller a également indiqué que  » sa mission lui donne l’occasion de discuter des questions de protections et d’accès humanitaires avec les acteurs clés et de faire un plaidoyer pour un soutien accru de la communauté internationale à la réponse humanitaire en République Centrafricaine ».

Le plan à la réponse humanitaire lancé depuis deux semaines doit être financé à hauteur de 515,6 millions de dollars par la communauté internationale pour aider 1,9 million de Centrafricains en situation difficile.

Après Bangui elle se rendra également à Paoua au nord de la RCA dans la préfecture de l’Ouham-Pendé, afin de toucher du doigt les problèmes humanitaires surgis dans la ville quelques temps déjà suite aux combats entre groupes armés dans les villages environnant Paoua entrainant des milliers de déplacés dans la ville.

Jeudi prochain marquera la fin de cette visite de Mme Mueller qui tiendra une conférence de presse pour terminer sa mission.

Source : Africatime

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here