Génération Foot en pole position dans les préliminaires de la Ligue africaine des champions

0
41

Le champion en titre du Sénégal ,qui compte deux buts d’avance sur son adversaire, est en pole position. En effet le bilan est reluisant, car jamais un club sénégalais n’a été éliminé, après avoir remporté l’aller sur le score de 2-0.

D’après les statistiques, d’une manière générale, quinze (15) fois sur vingt-neuf (29), en Ligue africaine des champions, des équipes sénégalaises ont été qualifiées, après avoir remporté la première manche, à domicile. Que ce soit par 1-0, 2-0, 2-1, 3-1, 3-2, 3-0.

Mais pour le coach Olivier Perrin, rien n’est encore joué car il faudra bien négocier cette seconde manche. Le technicien français prend ce match retour au sérieux. L’équipe sénégalaise est au Caire depuis samedi pour s’acclimater.

« Nous allons vers un match retour difficile et je pense que mes joueurs doivent « marquer au moins un but si nous voulons nous qualifier pour le prochain tour de la Ligue africaine des champions. »

Mbour PC en quête d’exploit devant R S Berkane en coupe CAF

Battu lors de la première manche au Maroc par RS Berkane sur le score de (2-1), le club sénégalais Mbour Petite Côte sera en quête d’exploit ce mercredi au stade Caroline Faye.

En effet, les Mbourois devront chercher leur qualification à domicile. Les poulains de Badara Sarr tenteront de renverser une situation compromise en s’imposant à domicile. Une mission difficile mais pas impossible selon le coach Mbourois qui estime que le but marqué à l’extérieur peut aider son équipe à décrocher la qualification.

« Nous avons inscrit le fameux but à l’extérieur qui a valeur d’or. Nous sommes capables de nous qualifier et nous sommes déterminés à être au niveau lors de cette rencontre », a prévenu le technicien Sénégalais Badara Sarr .

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here