NBA – Jouer pour le Cameroun ou la France, une « option » pour Embiid

0
44

De nationalité camerounaise, Embiid n’a jamais joué pour les « Lions Indomptables ».

Présélectionné par le Cameroun pour le championnat d’Afrique de basket en 2017 (AfroBasket), il avait dû renoncer à cause d’une blessure au genou.

Embiid a depuis laissé entendre qu’il pourrait s’orienter vers une autre sélection nationale.

« Si j’ai un choix au niveau international, ce sera premièrement le Cameroun, » a assuré le joueur de 23 ans, sélectionné dans l’équipe de Stephen Curry pour le All Star Game, qui aura lieu dimanche au Staples Center.

« Mais comme je l’ai dit avant, il n’y a pas d’ordre là-bas. En équipe nationale, tout est compliqué. Je ne sais pas s’ils ont un bon cadre médical et les infrastructures pour que tout se passe bien ».

« Il y a d’autres pays, comme la France, » a glissé Embiid. « J’aime bien la France, c’est une opportunité. J’ai beaucoup d’amis et de la famille là-bas. »

« La France est une option, mais on verra », a-t-il ajouté.

« Toutes ces décisions, je vais les faire après 3 ou 4 années où je suis en bonne santé en NBA. Si ça se passe mal, je ne vais jamais jouer au niveau international. Mais il y a le Cameroun, il y a la France, il y a les autres équipes donc on verra. »

Embiid, l’un des rares joueurs africains à évoluer en NBA, s’est dit prêt à porter haut les couleurs de son continent d’origine lors du match de dimanche.

« Je viens d’Afrique. C’est une fierté de représenter le Cameroun pour l’Afrique et pour le monde entier, » a-t-il affirmé.

« La plupart des joueurs NBA sont américains, donc c’est mon travail d’être ici pour que d’autres gars me suivent. »

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here