samedi, décembre 15, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Un homme de 32 ans s’est noyé suite à la...

Centrafrique : Un homme de 32 ans s’est noyé suite à la pluie diluvienne à Bangui

0
118

BANGUI, le 15 février 2018(RJDH)—- Un jeune homme âgé de 32 ans s’est noyé suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du 12 au 13 février dernier à  Bangui.

Agé de 32 ans et père de deux garçons, AMADI Achille alias CR7 s’est noyé suite à l’inondation provoquée par la pluie diluvienne survenue dans la nuit du 12 au 13 février dernier à Bangui. Le drame s’est produit au quartier LIPIA 4  dans le 4ème  Arrondissement de Bangui. Cette pluie a commis également bien de dégâts matériels ce jour-là.

Gotologué Gervais, un habitant de la localité, déplore cette situation : «C’est vraiment pitoyable. Nous sommes abandonnés à notre triste sort. Chaque année, la pluie commet des dégâts matériels dans ce quartier. Cette fois-ci on déplore mort d’homme. Mais les autorités restent indifférentes à notre calvaire. Je lance un cri de détresse au gouvernement afin de voler à notre secours en creusant des canaux pour permettre l’écoulement des eaux de ruissellement» a-t-il souhaité.

Ce drame survient alors que le service de l’urbanisation et celui du cadastre s’emploient à morceler les terrains nus dans certains arrondissements de la capitale aux fins de pallier le problème des implantations anarchiques qui donnent souvent lieu à des catastrophes aux effets pervers tel est le triste cas que l’on vient de vivre.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here