Arrivée à Bangui d’une mission de parlementaires européens

0
47

Bangui- Une mission de parlementaires européens, conduite par Mme Linda Mcavan, est arrivée, mardi 13 février 2018, à Bangui, pour un séjour de 4 jours en République Centrafricaine.

Cette mission devra permettre aux membres de la délégation, qui ont été accueillis par le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale, Ernest Mizedio, et deux de ses collègues, d’échanger avec les autorités nationales, les responsables des ONG ainsi que des parlementaires sur l’évolution générale de la situation en République Centrafricaine.

De manière particulière, jeudi prochain, Mme Mcavan et les membres de la délégation qu’elle conduit, des députés membres de la commission développement, s’entretiendront avec le président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Meckassoua.

Ensuite, les hôtes du parlement centrafricains vont échanger avec la cheffe de délégation de l’Union européenne en République Centrafricaine, Mme Samuela Isopi.

Une rencontre élargie entre l’Assemblée nationale et la délégation des parlementaires européens ainsi qu’une session dédiée aux deux institutions sont inscrites à l’ordre du jour.

Un point de presse mettra un terme vendredi au séjour des parlementaires européens en République Centrafricaine.

Il est à noter que Mme Mcavan est une femme politique britannique membre du parti travailliste et députée européenne depuis 1998.

Alain-Patrick Mamadou

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here