Centrafrique : L’ONG Espérance appuie les enfants de Bria dans les activités sportives et dans la couture

0
59

BRIA, le 13 Février 2018(RJDH) —-Plusieurs enfants issus du milieu des personnes déplacées, des communautés d’accueil et des retournés à Bria ont été recensés par l’ONG Espérance et initiés dans des activités sportives et de couture. Une manière, selon les responsables de l’ONG, de leur faire oublier leur traumatisme.

C’est un projet de réponses aux besoins urgents en protection de l’enfance initié par l’ONG Esperance de Bria avec l’appui de l’Unicef en Centrafrique. «Espace Amis d’Enfants », est un espace dédié aux enfants dans l’apprentissage de la couture pour les filles, des activités sportives pour les garçons.

Après leur recensement dans les communautés d’accueil, et des personnes déplacées à Bria, Ella prend en charge des filles pour leur apprendre la couture, «on apprend aux filles la couture, et parfois à jouer au football, et au volley-ball. En marge de ces activités, nous prodiguons aussi des conseils sur leur vie afin de leur faire oublier leur traumatisme après les conflits» explique-t-elle.

Devant la cour de l’Eglise, au quartier Gobolo2 à Bria, l’on voit des garçons dont l’âge varie entre 4 et 10 ans et qui pratiquent des activités sportives tel le football. D’autres jouent au damier et à bien d’autres jeux.

Issa Atimie, Encadreur à «Espace Amis d’Enfants» à l’ONG Espérance de Bria, indique la dynamique de toutes ces activités dont l’objectif est d’aboutir à la cohésion sociale, «la dynamique aujourd’hui est de pousser les enfants à s’amuser afin de dépasser leurs contraintes. Et comme vous le savez, ils sont aussi plus exposés aux violences donc il est important de les sensibiliser» a déclaré Issa.

Environ 110 enfants ont été recensés à Bria à l’initiative de l’ONG Espérance grâce au financement de l’Unicef en Centrafrique.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here