Feu vert médical pour Démbélé

0
55

Une semaine après avoir repris l’entraînement collectif, Dembélé (20 ans) va pouvoir retrouver la compétition et tenter de renouer le fil de sa nouvelle carrière à Barcelone, jusque-là hachée par les blessures.

Transféré à prix d’or de Dortmund en août (105 M EUR et 42 M EUR de bonus), l’attaquant a vu sa trajectoire interrompue par une opération à la cuisse gauche en septembre puis, après son retour en janvier, une rechute à cette même cuisse gauche mi-janvier.

« C’est un joueur en qui nous avons placé beaucoup d’espoirs », a dit son entraîneur Ernesto Valverde samedi en conférence de presse.

« Il va mieux, il s’entraîne depuis quelque temps avec le groupe et il devra réintégrer l’équipe petit à petit, mais nous pensons que le match de demain est un bon moment pour revenir », a-t-il ajouté.

>> Lire aussi : Ousmane Dembélé, de nouveau blessé et absent « trois à quatre semaines »

Le retour de l’international français est une bonne nouvelle pour le FC Barcelone dans la perspective du 8e de finale de Ligue des champions contre Chelsea (20 février, 14 mars).

Qualifié jeudi pour la finale de la Coupe du Roi, le Barça reçoit par ailleurs Getafe dimanche en Liga pour tenter de consolider sa large avance en tête. Et Valverde s’est réjoui de récupérer un joueur qui élargit sa panoplie offensive.

« (Dembélé) a des caractéristiques et des qualités différentes de celles des autres, qui nous auraient fait du bien à certains moments », a expliqué le technicien. « Nous espérons que dans la phase décisive de la saison, ses qualités si différentes se voient sur le terrain et qu’il n’ait pas d’autre problème. »

>> Lire aussi : Valverde compte relancer Dembélé « petit à petit »

Contre Getafe au Camp Nou, le point d’interrogation concerne la défense centrale: Samuel Umtiti est suspendu pour accumulation de cartons, Thomas Vermaelen (cuisse) ne devrait reprendre l’entraînement que la semaine prochaine et Gerard Piqué souffre de douleurs (genou).

Valverde devra donc choisir s’il prend un nouveau risque avec Piqué, ménagé samedi à l’entraînement, ou bien s’il associe la recrue colombienne Yerry Mina, peu expérimentée, à un défenseur central improvisé qui pourrait être le latéral français Lucas Digne ou le milieu défensif Sergio Busquets.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here