Une mission du FMI à Bangui, pour évaluer le programme économique de la RCA

0
65

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) a entamé ce jeudi à Bangui une visite de travail de 10 jours, à l’effet d’évaluer les réformes et le programme économique de la République Centrafricaine de 2018.

Conduite par le chef de division adjoint du département Afrique de cette institution, Samyr Jahjah, la mission du FMI n’entre pas dans le cadre de la quatrième revue de facilité élargie de crédit.

« Le calendrier de la quatrième revue va être discuté dans les semaines à venir », a expliqué Samyr Jahjah.

« … Nous sommes là pour faire le point sur la situation économique en 2017 et la mise en œuvre des réformes et du programme économique, sur les résultats des efforts de mobilisation des recettes qui seront examinés pour permettre au gouvernement d’avoir les ressources permettant de mettre en œuvre son programme social, le programme d’investissement et de relance des activités économique », a-t-il précisé.

En décembre dernier, le conseil d’administration du FMI a approuvé les conclusions des discussions au titre de la 3ème revue du programme économique du gouvernement.

Il a non seulement permis un appui à la balance de paiement envers la Centrafrique mais également le conseil d’administration a répondu positivement à la demande des autorités d’augmenter les ressources financières vis-à-vis de la Centrafrique.

C’est grâce aux financements du FMI que l’Etat centrafricain arrive à faire face à ses obligations régaliennes à cause de conflit dans lequel il se trouve.

BB/of/APA

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here