Deux membres du gouvernement en possession de 86 voitures de luxe inculpés pour fraudes

0
154

Ibrahim Tumsah, directeur financier pour le ministère nigérian du Travail, de l’Energie et du Logement, est inculpé aux côtés de son frère Tijani Tumsah, membre du comité présidentiel pour la gestion de la crise dans le nord-est du pays, région dévastée par l’insurrection jihadiste Boko Haram.

>> Lire aussi : Buhari sous le feu des critiques à un an de la présidentielle au Nigeria

Selon les dossiers de la Cour que l’AFP a pu consulter, il leur est reproché de ne pas avoir déclaré 86 voitures de luxe, dont 23 véhicules blindés, ainsi que quatre propriétés et un terrain.

Faute de n’avoir pu produire « d’excuses raisonnables » aux enquêteurs de la commission spéciale d’investigation sur les biens publics, ils ont été traduits en justice. Leur procès devrait reprendre le 1er mars.

>> Lire aussi : Le juge anti-corruption du Nigeria accusé de… corruption

Le président nigérian Muhammadu Buhari a fait de la lutte contre la corruption, le « cancer » qui ronge la première puissance pétrolière d’Afrique, la priorité de son mandat. Ses détracteurs lui reprochent néanmoins de ne viser que ses adversaires politiques et non les membres de son propre gouvernement.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here