Centrafrique : Distribution des non-vivres aux déplacés de Paoua au nord du pays

0
39

PAOUA – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) en collaboration avec le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) ont procédé à la distribution du 5 au 6 février, des kits composés des non vivre aux déplacés de Paoua. Cette distribution précède celle des vivres en mi-janvier 2018.

Cette distribution intervient dans un contexte où la situation sécuritaire dans la ville de Paoua connait une nette amélioration après le déploiement des FACA dans cette localité. Plus de 65.000 déplacés ont fui depuis décembre 2017 des combats dans les périphéries de la ville pour trouver refuge à Paoua.

Selon les explications de Saint Floris, chargé de retour et de la réintégration des réfugiés au UNHCR, les besoins des déplacés sont énormes, « la distribution des non-vivres précèdent à la distribution des vivres. Ce que nous avons donné ne répond pas aux besoins globaux des déplacés. Il leur faut une alimentation régulière», confie-t-il.

Luc-Nicolas Ndinga, Sous-préfet par intérim de Paoua, confirme la précarité dans laquelle les déplacés vivent, « ce geste du DRC en collaboration avec le UNHCR prouve un début de solution. Nous sommes émerveillés de la distribution de ces non vivres. Ils ont passé la nuit à même le sol sur des pagnes et ensemble avec les bœufs. Mais, les besoins sont énormes, les déplacés veulent repartir » a-t-il dit.

L’UNHCR projette appuyer davantage les personnes en situation difficile à Paoua.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here