Centrafrique : Le RJDH boucle une série de visites dans les radios de Bangui

0
35

BANGUI, 07 février 2018 (RJDH)—L’équipe de la Direction des Informations et de la Production, chargée de piloter la radio « Fréquence RJDH », a bouclé ce jour ses visites dans les radios opérationnelles à Bangui.

La visite des radios de Bangui, est l’une des activités initiées par la Direction des Informations et de la Production afin de préparer l’avènement de la radio du RJDH. Le Directoire a bouclé ces visites à la radio Centrafrique, « c’est une joie de visiter aujourd’hui la radio Centrafrique qui est un patrimoine national où nous devons puiser énergie et vision. La Direction a bouclé ses séries de visites pour passer à une autre étape. Je signale que ce matin nous étions à la radio Ndéké Luka où nous avons tout aussi appris. Je pense que nous avons muri notre vision et détermination dans le processus de la création de la radio du RJDH. Ces visites sont désormais nos repères et inspiration », a expliqué Sylvestre Sokambi, Directeur des Informations et de la Production au RJDH.

La Directrice de la radio Ndéké Luka Sylvie Panika dit apprécier la démarche du RJDH, laquelle démarche pourrait selon elle déclencher un élan de collaboration entre les deux entités, « nous sommes honorés par cette visite parce que nous sommes là pour partager ce que nous avons afin que nos structures puissent apporter ensemble l’essentiel au secteur des médias qui a beaucoup de défis à relever », fait-savoir la directrice.

Le Directoire de la radio « Fréquence RJDH » compte après ces visites, mettre sur pied un programme de passage de certains de ses responsables dans quelques radios de la place, « nous avons certes fini les visites qui n’étaient qu’une première étape. La deuxième est d’arriver à envoyer quelques membres de la rédaction, de la production voire de la technique dans certaines radios pour apprendre d’avantage. Je me réjouis déjà de la réponse favorable de plusieurs stations notamment Ndéké Luka et Bangui FM et autres. Dans les prochains jours, des responsables éditoriaux, de production  et de la technique vont faire le tour de ces radios », annonce Sylvestre Sokambi.

Entre le 26 janvier et le 07 février 2018, le Directoire de la « Fréquence RJDH » a visité une douzaine de radios à Bangui.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here