Le ministre Ange Maxime Kazagui distingué par le réseau des journalistes francophones de Centrafrique

0
40

Bangui – Le ministre de la Communication et des Média, Ange Maxime Kazagui, a réceptionné, mercredi 31 janvier 2018 à Bangui, un certificat de reconnaissance décerné par le président du Réseau des Journalistes Francophones de Centrafrique (RJFC), Pascal Isidore Bouténé.

La remise dudit certificat de reconnaissance au chef du département de la Communication et des Média vise à interpeller le gouvernement sur les actions que le réseau entend mener.

Pascal Isidore Bouténé a saisi cette opportunité pour informer le ministre de la Communication et des Média sur le projet de création d’une radio sportive et culturelle en République Centrafricaine.

Selon Pascal Isidore Bouténé, le ministre Kazagui a apprécié cette initiative, et a encouragé le réseau, relevant que le sport est un vecteur de cohésion sociale et de vivre ensemble.

Il a par ailleurs exhorté le ministre de la Communication et des Média à être le porte-parole du RJFC auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), principal partenaire du réseau.

Il convient de rappeler que le Réseau des Journalistes Francophones de Centrafrique, a été créé en janvier 2006 dans le but de faire la promotion du sport et de la culture.

François Biongo / ACAP

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here